Quels sont les taux pour placer son argent en Suisse ?

Taux argent Suisse
Quels sont les taux pour placer son argent en Suisse ?

Reconnu par leur système infaillible et un secret d'application irréprochable pour pouvoir gérer l'argent des particuliers et entreprises, les banques suisses ont toujours suscité l'engouement des investisseurs étrangers.

Placer son argent en Suisse peut alors paraître simple théoriquement, mais comme toute autre institution, la Suisse ne fait pas exception à la règle, tout comme les banques françaises. Quoi qu'il en soit, certains produits d'épargne suisses en valent le coup. Quels sont alors les taux pour placer son argent en Suisse ?

Pourquoi un compte épargne en Suisse ?

La réputation des banques suisses ne fait pas l'unanimité, car recourir à de tels établissements, exige cependant beaucoup de discrétion et de discernement de la part de l'investisseur, étant donné qu'il n'y pas une grande différence entre les taux suisses et les taux européens.

On se pose souvent cette question : pourquoi la Suisse est-elle au centre des intérêts aux yeux des investisseurs ? Tout simplement parce qu'à la différence de ces voisins européens, la Suisse propose les meilleures conditions d'épargne du marché.

Pour cela, il suffit de se référer à la comparaison des propositions bancaires à leurs nouveaux clients pour s'en persuader. À noter cependant que les taux d'intérêt en Suisse ne sont pas plus élevés que la moyenne proposée dans les autres pays européens.

Cependant, pour une raison ou pour une autre, la Suisse se doit de rester attractive en soignant son image de marque. Malgré tout, épargner son argent en Suisse est une alternative intéressante qui permet d'atteindre son objectif facilement et sans trop de contraintes.

Les meilleurs taux de placement en Suisse

Malgré sa réputation au niveau du système bancaire, il n'est pas toujours donné à tout le monde de prospérer au niveau de l'investissement, surtout lorsque l'on parle de la Suisse.

Afin de réaliser les meilleurs placements en termes de taux, il convient de s'investir suffisamment pour dégager d'importants bénéfices sur le long terme, de savoir chercher les opportunités sur le marché bancaire suisse.

Il est aussi important de procéder à un comparatif des banques afin de dénicher celle qui réponde aux besoins et exigences en proposant les taux les plus intéressants. Parmi la gamme d'institutions bancaires qui font la renommée du pays, certaines se démarquent du lot et méritent que l'on y prête une attention particulière.

Elles constituent l'équivalence des super livrets en France qui garantissent des placements sûrs et fiables. À noter cependant que le meilleur placement financier en Suisse ne donnera pas des taux supérieurs à 2%.

Mais pour une meilleure intégration au niveau du système, les banques suisses jouent sur la carte des primes qui permet aux investisseurs de disposer des liquidités en vue de placements plus avantageux.

On distinguera par ailleurs, la banque Hottinger, véritable pionnière de la finance en Suisse et sous la direction de Frédéric Hottinger, qui malgré la crise, a su remonter les pentes du succès.

Il a pu mettre à la disposition de sa clientèle, des vastes choix de placement pouvant générer jusqu'à 1% de taux d'intérêt et ce, grâce à des actifs financiers se reposant sur une approche prudente et professionnelle.

Par ailleurs, on notera aussi l'efficacité de la Banque Coop qui malgré un taux d'intérêt relativement bas, proposé à 0,30 % au cours de la première année, demeure une véritable mine d'or grâce à des possibilités de primes et d'intérêts qui augmentent au fur et à mesure que l'argent est laissé sur le compte.

La tenue du compte est gratuite et le taux de rémunération est très attractif pour les primes (1%).